Station de Traitement :

La piscine est synonyme de plaisir, de détente, de farniente. Pour en profiter en toute sérénité et minimiser les opérations de contrôle de la qualité de l’eau, LA BOUTIQUE DE L4EAU a développé des stations de régulation automatiques compactes et ultra-performantes.

Les possesseurs de piscine n’ont plus à se soucier du traitement de l’eau, ces stations de traitement automatiques surveillent à leur place, et à tout moment, les paramètres essentiels au bon équilibre de l’eau (valeur du pH et/ou taux de désinfectant).
Véritable gain de temps, elles assurent un dosage précis et économique des produits de traitement, limitent les opérations fastidieuses (analyse, calcul des quantités de produits,…) et assurent une désinfection optimale et permanente pour un meilleur confort de baignade et plus de tranquillité.

Le pH dans l’eau de la piscine doit idéalement se situer entre 7.0 et 7.4, mais il peut rapidement fluctuer en fonction de la dureté et de la température de l’eau. Son contrôle et son ajustement constituent la 1ère étape
du traitement de l’eau, car ils conditionnent l’efficacité du désinfectant, du floculant, le développement des algues, la préservation du matériel et le confort de baignade. Pour simplifier cette étape et maintenir le pH stable, sans variations brutales, LA BOUTIQUE DE L4EAU a mis au point un nouvel appareil de traitement automatique performant, fiable et très facile d’utilisation : LE PRIZMA.
LE PRIZMA dispose d’un régulateur électronique, avec une plage de mesures du pH de 0 à 9.99, qui va comparer la valeur de consigne présélectionnée à la valeur prélevée. Pour atteindre la valeur optimale de 7.2, le régulateur va commander l’injection du correcteur de pH : pH Minus pour diminuer le pH lorsque que l’eau est très dure ou la température très élevée, et pH Plus pour augmenter le pH lorsque l’eau est acide.
La station de contrôle PRIZMA est économique. Il n’y a plus de surdosage car la quantité de produit injecté est adaptée aux besoins réels. Fiable, LE PRIZMA permet à chaque remise en route de la filtration, une temporisation du dosage afin que l’appareil se réinitialise et évite le surdosage.
Compact, LE PRIZMA est peu encombrant, il peut s’installer dans des locaux exigus. Très simple d’utilisation, il permet un contrôle facile et rapide des données grâce à un large écran et un menu déroulant.
L’appareil dispose d’une alarme qui signale toute anomalie et coupe automatiquement l’injection de produit.